Venez rejoindre un établissement dynamique et avec de nombreux projets !
Le CHD Vendée est le centre hospitalier de référence du département de La Vendée et l’un des plus importants centres hospitaliers non universitaires de France. Notre établissement propose une offre de soins complète et de proximité sur l’ensemble de ses 3 sites : La Roche sur Yon, Luçon, Montaigu.
Situé à 30 minutes de la côte atlantique et à moins d’1 heure de Nantes, le CHD Vendée, c’est 130 métiers incarnés par 5000 professionnels... et par vous aussi demain ?
Le service d'hématologie comprend actuellement six médecins spécialisés en hématologie et trois médecins internistes, répartis sur une hospitalisation conventionnelle de 10 lits, auquel s’ajoute six lits de soins intensifs. Il est mutualisé avec le service d'oncologie sur les secteurs de l'hôpital de semaine pour un total de 12 lits et de l'Hôpital de jour avec un volume d'environ 55 patients par jour.
Les activités des différents médecins sont réparties sur l'ensemble des secteurs pour des périodes allant de 15 jours à un mois.
Un interne est majoritairement présent sur le secteur d'hospitalisation traditionnelle et de soins intensifs.
Les prises en charge hématologiques comprennent l'ensemble des pathologies en dehors des leucémies aiguës du sujet jeune, des autogreffes et des allogreffes.
Nous avons également une importante activité de recherche clinique portant sur l'ensemble des pathologies hématologiques et la participation aux différents groupes coopérateurs français (FILO, LYSA, IFM, FIM)
Chaque médecin exerce une activité de consultation répartie sur l'ensemble de la semaine.
Nous avons également une activité sur le territoire de la Vendée répartie entre chaque médecin pour l'équivalent d'une demi-journée par semaine.
Le service comprend une astreinte chaque soir, ainsi que le week-end.
Cette astreinte est répartie entre les différents médecins du service comprenant les médecins en oncologie (environ 2 astreintes par mois et un samedi ou un dimanche toutes les cinq semaines).
L'activité du médecin en hématologie se répartit sur les différents secteurs d'hospitalisation sur une période variable allant généralement de 15 jours à un mois.
L'activité de consultation s’exerce sur l'ensemble des pathologies hématologiques malignes (les pathologies hématologiques non malignes sont prises en charge par les médecins de médecine interne) avec une répartition par demi-journée disposé sur l'ensemble de la semaine.
Les dossiers sont discutés au staff hématologique régional coordonné par le CHU de Nantes au total de trois par semaine (staff myéloïde, staff lymphome, staff LLC, staff myélome).
- Pré-requis : inscription à l’ordre des Médecins
- DES Hématologie
CONTACT et CANDIDATURE à adresser par mail :
- Dr Bruno VILLEMAGNE - Chef de service Onco-Hématologie - Mail : bruno.villemagne@ght85.fr
Direction des Affaires Médicales : secretariat.dam@chd-vendee.fr
Ouverts à tous, nos postes sont handi-accueillants.