Venez rejoindre un établissement dynamique et avec de nombreux projets !
Le CHD Vendée est le centre hospitalier de référence du département de La Vendée et l’un des plus importants centres hospitaliers non universitaires de France. Notre établissement propose une offre de soins complète et de proximité sur l’ensemble de ses 3 sites : La Roche sur Yon, Luçon, Montaigu.
Situé à 30 minutes de la côte atlantique et à moins d’1 heure de Nantes, le CHD Vendée, c’est 130 métiers incarnés par 5000 professionnels... et par vous aussi demain ?
Le CHD Vendée recherche sa(on) futur(e) DOCUMENTALISTE - RESPONSABLE DES ARCHIVES MEDICALES !
Rejoignez-nous et participez à la qualité et à la sécurisation du parcours de soins !
✅ Votre équipe : Vous viendrez compléter l'équipe actuelle composée de 10 archivistes répartis sur les trois sites du CHD Vendée (La Roche sur Yon, Montaigu, Luçon).
✅ Votre rôle : Nous avons besoin de vous pour gérer et optimiser les ressources documentaires, assurer une veille stratégique, et accompagner les professionnels dans leur recherche d'informations. Vous devrez aussi garantir la bonne gestion, la conservation et la confidentialité des dossiers patients en respectant les obligations légales et réglementaires. Mais pas que ! Le management opérationnel de l'équipe des archivistes fera partie intégrante de votre poste 🤝
Participez activement à la gestion documentaire, à la veille stratégique et à l’accompagnement des professionnels en assurant l’acquisition, l’organisation, la diffusion et la valorisation des ressources au sein de notre établissement.
Votre rôle est donc crucial ! Voyons en détails vos futures missions 😉 !
En tant que DOCUMENTALISTE :
En tant que RESPONSABLE DES ARCHIVES MEDICALES :
Des déplacements sont à prévoir sur les sites de Luçon et Montaigu.
Les petits plus chez nous :
Vous avez une formation Bac+3 dans le domaine de la documentation, l’information, de la communication ou des métiers du livre ?
Vous avez une expérience en management et accompagnement d'équipe ?
Vous maîtrisez les outils documentaires et informatiques, savez analyser et synthétiser l'information, et accompagner les utilisateurs dans leurs recherches. Vous serez également amené à gérer des fonds d'archives médicales en appliquant des méthodes de classement et de gestion documentaire.
Votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l’organisation et votre curiosité seront vos meilleurs atouts. Vous êtes disponible, adaptable, doté d’un excellent relationnel et de capacités managériales ? Alors, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe !
Maintenant vous savez tout, alors à vous de choisir ? Vous êtes convaincue que ce poste est fait pour vous ? Envoyez-nous votre candidature !
Et encore on ne vous dit pas tout ! Découvrez bien d'autres avantages en cliquant ici
Notre mission : prendre soin de nos agents autant que de nos patients.
N’hésitez plus, rejoignez-nous !!!
Ouverts à tous, nos postes sont handi-accueillants.